Traitement de l'eau / Déminéralisation

Déminéralisation de l'eau pour de nombreuses applications

Les domaines d'application de l'eau déminéralisée sont très variés. L'eau désionisée est par exemple utilisée dans l'industrie électronique pour la fabrication de puces, pour le nettoyage industriel de pièces et bien d'autres choses encore. La déminéralisation de l'eau joue également un rôle important dans les laboratoires de l'industrie chimique et pharmaceutique ou dans l'industrie de la galvanisation.

Wasseraufbereitung / Vollentsalzung

Cartouche de déminéralisation

La cartouche VE est dotée d'un réservoir sous pression en acier inoxydable résistant à la corrosion et d'une enveloppe en polyuréthane. La cartouche VE est ainsi particulièrement robuste et absolument insensible aux chocs. Deux poignées pratiques sont intégrées dans la partie supérieure de la cartouche de déminéralisation. Les poignées permettent de manipuler facilement la cartouche VE. Deux filetages mâles de ¾", également en acier inoxydable, sont prévus pour raccorder la cartouche de déminéralisation. L'entrée et la sortie de la cartouche VE sont clairement indiquées sur le dessus et le réservoir sous pression est conçu pour une pression maximale de 10 bars. La résine à lit mélangé se compose d'un échangeur de cations fortement acide et d'un échangeur d'anions fortement basique. L'eau déminéralisée produite a une conductivité d'environ 0,1µS/cm.

Wasseraufbereitung / Vollentsalzung

Résine à lit mélangé Déminéralisateur Eau déminéralisée

Unité d'emballage : 25 litres

Pure Resin est une résine à lit mélangé régénérable et équilibrée sur le plan ionique pour la déminéralisation totale de l'eau. Pure Resin permet d'atteindre une conductivité inférieure à 1,0 μS/cm. Élimination totale de la silice et du dioxyde de carbone. L'eau déminéralisée produite est particulièrement adaptée au nettoyage sans taches.

Wasseraufbereitung / Sensor

Conductimètre à affichage numérique

Le conductimètre de type VE 10 sert d'indicateur de consommation pour les cartouches de déminéralisation totale ou pour la résine à lit mélangé qu'elles contiennent. Le conductimètre est monté sur la cartouche de déminéralisation et l'eau déminéralisée est ainsi contrôlée en continu. Deux valeurs limites peuvent être réglées sur l'appareil. Si l'une des valeurs limites est dépassée, l'affichage se fait par le biais de LED. L'épuisement de la cartouche de déminéralisation est ainsi immédiatement visible et la sécurité des processus ultérieurs est garantie. La valeur de conductivité est indiquée en µS/cm.